Qui sommes-nous ?

 

 

Baie de Somme 3 Vallées

A l’origine, en 2010, le Pays des Trois Vallées, fondateur du site www.roulezco.fr, est une association regroupant 141 communes de la Picardie Maritime au sein de 8 intercommunalités comprenant 108 500 habitants. Depuis octobre 2013, le Pays des Trois Vallées et l’association de préfiguration du Parc Naturel Régional de Picardie Maritime se sont unis pour former le syndicat mixte de Pays et de Préfiguration du Parc Naturel Régional de la Baie de Somme, usuellement nommé « Baie de Somme 3 Vallées ».


Son rôle
Baie de Somme 3 Vallées exerce les compétences de missions Pays, SCoT et de Préfiguration du Parc Naturel Régional Picardie Maritime. Il exerce des missions d’études, d’orientation et de coordination. Il contribue à l’aménagement du territoire, à son développement économique, social, éducatif et culturel ainsi qu’à la qualité de vie. Il définit, notamment, la manière dont le territoire doit évoluer dans différents domaines dont celui de la mobilité et du déplacement afin de maitriser et de réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (CO2).

 

 

Pays du Grand Amiénois

Le syndicat mixte du pays du Grand Amiénois, créé en 2007, regroupe la communauté d’agglomération Amiens Métropole et 11 communautés de communes afin de mettre en cohérence et de coordonner leurs programmes d’aménagement et d’équipement sur un bassin de vie de 338 000 habitants. Le développement du covoiturage fait partie de la stratégie d’aménagement du territoire pour les 20 ans à venir, approuvée, fin 2012, au travers du schéma de cohérence territoriale. En juin 2013, le Pays du Grand Amiénois a signé avec le Pays des Trois Vallées une convention de partenariat afin de développer également le covoiturage sur son territoire.

 

 

Pays Santerre Haute Somme

Emanation de l’Association de Développement de l’Est de la Somme fondée en 1987, le Pays Santerre Haute Somme s’est transformé en 2012 en Syndicat mixte afin de pouvoir élaborer son Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT).

Composé de 4 Communautés de communes (Haute-Somme, Haute-Picardie, Pays Hamois, Pays Neslois) regroupant 128 communes, le Pays travaille au bien être des 60 000 habitants du territoire.

Nos actions vont dans 3 directions : le développement économique et touristique ; l’aménagement du territoire ; la culture. Au titre de sa seconde mission, le Pays mène des actions liées la mobilité, - une faiblesse de ce territoire très rural -, dont l’une des caractéristiques est la mise en place du dispositif de covoiturage Roulezco.

En rejoignant Baie de Somme 3 Vallées et le Grand amiénois, le Pays Santerre Haute Somme participe à couvrir désormais la quasi-totalité du département.

 

  • Covoiturez pour vos sorties ! Un spectacle ? un évènement sportif ? Une grande manifestation ? Pensez au covoiturage avec roulezco en sélectionnant l'évènement en question lors de la recherche avancée ou du dépôt de trajet.

    Pour rechercher un trajet à destination d'un évènement (concert, spectacle, festival, rencontre sportive ou autre manifestation...), cliquez sur "Recherche avancée" en page d'accueil et sélectionnez l'évènement auquel vous souhaitez vous rendre dans la liste déroulante "Évènement".

    Pour déposer un trajet à destination d'un évènement, sélectionnez l’évènement concerné dans la liste déroulante de la question : « Votre déplacement concerne-t-il un évènement particulier? », dans l'étape 2 du dépôt de trajet.


    Lire la suite
  • Rejoignez le groupe facebook ! Partagez vos expériences de covoiturage avec le groupe Covoiturage roulezco 80 et faîtes connaître le site gratuit à vos amis.

    Cliquez ici :  Covoiturage roulezco 80


    Lire la suite